Wiki Bloodborne
Advertisement

Les armes sont une sorte d'équipement dans Bloodborne.

Description[]

Les armes sont des objets que les joueurs peuvent équiper pour infliger des dommages et ils sont tenus exclusivement dans la main gauche ou la droite. Les armes peuvent être aussi simples qu’une scie qui se déploie dans un grand couperet, ou aussi complexes qu’une épée incurvée devenant un grand arc.

Les armes n’offrent aucune forme de protection, cependant, car la défense est régie par la tenue vestimentaire portée par les joueurs et leur capacité à esquiver et à échapper.

Sortes d'armes[]

Il existe deux sortes d'armes dans Bloodborne: les armes de main droites et les armes de main gauche:

  • Les armes de la main droite sont également connues sous le nom d’armes pièges et capables de se transformer instantanément (souvent utilisées dans la chasse aux bêtes), donnant au joueur un autre ensemble d’attaques. Lorsqu’ils sont transformés, certains peuvent nécessiter l’utilisation des deux mains, tandis que d’autres peuvent ne pas l’être. Lorsqu’une arme est à deux mains, les joueurs n’auront pas accès à leurs armes de la main gauche, mais gagneront une attaque spéciale de L2 à sa place. Toutes les armes Trick sont capables de se transformer au milieu du combat pour fournir une plus grande variété d’attaques.
  • Les armes de main gauche se composent principalement d’armes à feu et sont principalement utilisées pour échelonner les adversaires (par rapport à être utilisées pour la sortie de dégâts), l’échelonnement permet des attaques critiques spéciales, connues sous le nom d’attaque viscérale. Il existe, cependant, d’autres types d’équipements pour la main gauche, comme les torches, les boucliers et d’autres équipements uniques.

Améliorations[]

Le chasseur peut améliorer ses armes à l'atelier du [[]]Rêve du chasseur]]. Les armes peuvent être fortifiées (ou améliorées) pour augmenter leurs dégâts, en utilisant certains matériaux et coûtent une petite quantité d'échos de sang.

Gemmes sanglantes[]

Après avoir obtenu l'outil d'atelier de gemmes sanglantes, des gemmes de sang peuvent également être ajoutées pour augmenter encore les statistiques d'une arme.

  • La mise à niveau d'une arme à +1 débloquera le 1er emplacement de gemmes sanglantes.
  • La mise à niveau d'une arme à +3 débloquera le 2e emplacement de gemmes sanglantes.
  • La mise à niveau d'une arme à +6 débloquera le 3ème et dernier emplacement Gemmes sanglantes.

Variantes d'armes[]

Dans Bloodborne, toutes les Trick Weapons (armes de la main droite) ont une version en jeu considérée comme "régulière", la variante régulière s'acquiert naturellement dans les différents domaines que le jeu a à offrir, cependant, il existe deux variantes supplémentaires à chaque arme qui ne peut être trouvé que dans les Donjons de Calice : Uncanny and Lost.

Ces deux variantes supplémentaires n'ont que deux différences par rapport à leur variante habituelle, l'une étant le nom de l'arme adoptant le préfixe (la variante Chikage perdu étant connue sous le nom de Chikage perdu, par exemple) et l'autre étant les empreintes Gemmes sanglantes. Il n'y a pas de différences visuelles ou numériques dans les statistiques de l'arme.

  • Les armes étranges verront leurs gemmes Waning ou Triangle remplacées par les autres (Waning devient Triangle ou vice-versa).
  • Les armes perdues auront à la fois des gemmes Waning et Triangle, remplaçant ainsi une gemme radiale par celle qui leur manquait. Certaines armes, en particulier les armes qui ont une mise à l'échelle dans Bloodtinge comme le Bowblade et le Chikage de Simon, auront une gemme circulaire dans leur variante perdue, au lieu de la gemme que leur variante normale n'a pas.
  • Les Messagers du bain du Lower Pthumerian Labyrinth, Lower Hintertomb, Lower Loran, Isz Gravestone et Pthumeru Ihyll sont en mesure de vendre toutes les versions Lost et Uncanny des armes DLC.

Liste des armes[]

Armes de main droite[]

Nom de l'arme

Attaque physique
Attaque sanglante
Attaque ésotérique
Attaque de feu
Attaque de foudre
Force icon
Compétence icon
Teinte sanglante icon
Ésotérisme icon
Durabilité icon
Nombre de balles utilisées
Normal Étrange Perdue
Arc-lame de Simon
Arc-lame de Simon
Bras d'Amygdala
Bras d'Amygdala
Canne-fouet
Canne-fouet
Chikage
Chikage
Couperet fouet
Couperet fouet
Couperet-scie
Couperet-scie
Enfonce-pieux
Enfonce-pieux
Épée-marteau
Épée-marteau
Épée sacrée du claire de lune
Épée sacrée du claire de lune
Fusil à baïonnette
Fusil à baïonnette
Griffes de monstre
Griffes de monstre
Hache du chasseur
Hache du chasseur
Lame de miséricorde
Lame de miséricorde
Lame sacrée de Ludwig
Lame sacrée de Ludwig
Lame sépulcrale
Lame sépulcrale
Lettre de sang
Lettre de sang
Marteau à explosions
Marteau à explosions
Parasite de Kos
Parasite de Kos
Pieu de l'église
Pieu de l'église
Poignard de Chasseur de Monstres
Poignard de Chasseur de Monstres
Rakuyo
Rakuyo
Reiterpallasch
Reiterpallasch
Roue de Logarius
Roue de Logarius
Scie-lance
Scie-lance
Scie-moulin
Scie-moulin
Tonitrus
Tonitrus

Armes de main gauche[]

Nom de l'arme

Attaque physique
Attaque sanglante
Attaque ésotérique
Attaque de feu
Attaque de foudre
Force icon
Compétence icon
Teinte sanglante icon
Ésotérisme icon
Durabilité icon
Nombre de balles utilisées
Normal Étrange Perdue
Bouclier en bois
Bouclier en bois
Bouclier du lac
Bouclier du lac
Canon
Canon
Canon de l'église
Canon de l'église
Evelyn
Evelyn
Fusil de Ludwig
Fusil de Ludwig
Fusil transperceur
Fusil transperceur
Lance-flamme
Lance-flamme
Mitrailleuse
Mitrailleuse
Pistolet à répétition
Pistolet à répétition
Pistolet de chasseur
Pistolet de chasseur
Poing de Gratia
Poing de Gratia
Romarin
Romarin
Torche
Torche
Torche de chasseur
Torche de chasseur
Tromblon de chasseur
Tromblon de chasseur

Notes[]

Modèle:...

Gallerie[]

Modèle:...

Références[]

Modèle:Références

Advertisement